Qui sommes-nous ?

Julien et Marjorie forment un duo dynamique et complémentaire à la scène comme à la ville. Rencontrés dans le cadre d’une saison d’hiver en Suisse, ils ne se sont dès lors plus quittés et ont naturellement décidé de s’établir en France, en Drôme Provençale, dans le beau village classé de Mirmande où ils ont ouvert leur restaurant en mai 2019.


Julien Baptista

Julien, Ardéchois d’origine portugaise, a commencé sa formation de cuisine par l’Ecole Hôtelière de Audincourt en Franche-Comté dès ses 16 ans. Il y a acquis des connaissances fondamentales en cuisine mais aussi en service en salle où il a été élu meilleur apprenti de Franche-Comté. Ses diplômes en poche, il a eu envie de tester ses connaissances dans différents endroits de la France. Sa route s’est arrêtée dans la Drôme, sur la Côte d’Azur, En Haute Savoie et il a ensuite choisi de partir faire ses armes en Australie et en Suisse. Lors de son parcours, il a travaillé dans des établissements très différents. Se confrontant au monde de la haute gastronomie française ainsi qu’aux brasseries gigantesques aux mets variés, il a appris au long de son expérience divers manières de travailler et a évolué auprès de chefs de cuisine tous profondément passionnés par leur métier et très généreux dans leur partage du savoir. C’est très naturellement qu’il a décidé d’ouvrir son propre restaurant avec sa femme pour laisser ses idées et recettes de cuisine s’exprimer en liberté.



Marjorie Murisier

Marjorie, originaire du Valais en Suisse, a quant à elle orienté sa formation professionnelle dans le monde des livres avec un CFC d’assistante en information documentaire qu’elle a effectué dans la bibliothèque de son village. Par la suite, elle a exercé son activité dans diverses bibliothèques de Suisse, ainsi qu’aux archives de Montreux. Ces diverses expériences ont affûté sa curiosité, l’ordre et le rangement, ainsi que l’amour des mots. Avec l’envie de parfaire son allemand, elle part à Zurich où elle découvre le vaste de monde de la restauration en prenant un poste de serveuse dans un restaurant de fondues Le charme opère et c’est avec passion qu’elle s’investi dans son boulot. De retour dans son Valais natal, elle change drastiquement de plan de carrière et se tourne vers le monde de la restauration. Les livres resteront pour elle une passion dévorante. C’est lors d’une saison d’hiver dans une petite station de ski en Suisse qu’elle rencontrera Julien, venu tenir le poste de cuisinier du restaurant.